PARIS 2024. Antoine Dupont en route pour les JO, la star du rugby français fait ses premiers pas à VII

C'est le début du rêve olympique pour Antoine Dupont. Le joueur du Stade Toulousain et capitaine de l'équipe de France de rugby à 15, a rendez-vous, ce mercredi, pour un premier stage à VII.

Antoine Dupont participera mercredi à Marcoussis à une journée de stage avec l'équipe de France de rugby à VII, la discipline représentée aux Jeux olympiques, a fait savoir la Fédération française de rugby. Il s'agira d'une première prise de contact entre l'habituel demi de mêlée du XV de France et les Bleus du VII, avec lesquels il ambitionne de disputer les JO de Paris cet été (26 juillet-11 août).  Dupont, qui s'est entraîné mardi après-midi avec son club à Toulouse, ne restera qu'un seul jour à Marcoussis alors que ce premier stage de l'année durera jusqu'à vendredi pour les 16 autres septistes retenus par le sélectionneur Jérôme Daret.

Impasse sur le Tournoi des six nations

La star du rugby français fera l'impasse sur le Tournoi des six nations en février et en mars pour se familiariser avec les spécificités techniques et physiques du VII. Le joueur de 27 ans doit notamment participer à deux étapes du circuit mondial de rugby à VII à Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars). Il continuera d'ici-là à évoluer avec le Stade toulousain, opposé à Lyon samedi pour le compte de la 12e journée de Top 14.