VIDEO. Nouvel incendie dans un lotissement au nord de Toulouse : 20 carcasses de voitures détruites par les flammes

Un feu d’une vingtaine de carcasses de véhicules s'est déclaré mercredi 21 septembre au nord de Toulouse (Haute-Garonne). Le sinistre s'est propagé à un champs voisin. Un sinistre identique s'était déclaré au même endroit en plein coeur de l'été.

La vingtaine de voitures a pris feu en fin de matinée, mercredi 21 septembre au nord de Toulouse (Haute-Garonne). L'incendie s'est ensuite propagé dans un champs voisin d'herbe et de broussailles. Les sapeurs-pompiers ont du déployer 3 engins dont 2 camions citernes feu de forêt sur les lieux pour éviter que le sinistre ne se propage au poste électrique de Ginestous.

Une quinzaine de pompiers sont sur place pour éteindre le sinistre. ©Fréderic Fraisse - FTV

Le 5 août dans le même lotissement où logent plusieurs familles de gens du voyage, un incendie s'était déclaré dans un champ avant d'embrasser des pneus et des bouteilles de gaz et de provoquer un important panache de fumées noires.

Sur la carte satellitaire, le sol noircît par les flammes, à l'est des habitations, est visible.

Mardi 20 septembre, dix véhicules légers ont été détruits par un incendie ayant touché un champ d'herbe de 5000 m2, à proximité d'un camp de gens du voyage.