VIDÉO. "On s'éclate !" Derrière le rideau, techniciens et organisateurs veillent à la bonne organisation de ce grand festival

L'an dernier près de 90 000 personnes ont applaudi les artistes du Rose Festival dont la troisième édition vient de débuter au MEETT à Aussonne, près de Toulouse, (Haute-Garonne) jusqu'à ce dimanche 1er septembre. techniciens, régisseurs, organisateurs veillent en coulisse à ce que tout soit parfait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oli aux côtés de Fabian y su salsa, la chanteuse Jain ou encore Francis Cabrel...Les artistes s'enchaînent sur la scène du Rose Festival, qui s'est ouvert ce jeudi 29 août et se déroule jusqu'au 1er septembre 2024 au Meet, à Aussone, près de Toulouse (Haute-Garonne). Avec 26 000 spectateurs réunis le premier soir au parc des expositions, le festival fondé par les rappeurs toulousains Big Flo et Oli, débute comme un feu d'artifice comme ils le partagent sur instagram : 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli)

Gros travail en coulisse

Mais avant que les artistes ne montent sur scène, ce sont les techniciens, les régisseurs et les organisateurs qui mènent la danse.

En coulisse, Stéphane Claverie, le directeur de la production, qui navigue d'un point à l'autre du site sur son skate, est hyper actif et omniprésent. L'heure est aux derniers détails après plusieurs mois de travail entre gestion des équipes, du budget et des artistes. 

"Toutes les petites incidences, on les a le premier jour et on va les corriger. Vendredi, samedi, dimanche, ça va rouler et ce sera les vacances", explique-t-il, confiant, à notre équipe de journalistes. 

Carla gère l'a nourriture et les boissons

Un peu plus loin, c'est Carla qui entre en scène. La jeune femme s'occupe de toute la partie boisson et des 24 food truck du festival.

Tout l'enjeu, c'est d'avoir de la food (NDRL, de la nourriture) diversifiée, d'avoir une offre également locale, végétarienne, explique Carla Buisson : "chaque food truck, doit respecter une offre de produits végétaux dans son cahier des charges et essayé de mettre en place plus d'acteurs locaux". 

Des festivaliers comblés

L'heure tourne et les premiers festivaliers arrivent de tout âge.Tous sont ravis de la programmation. 

"Francis Cabrel, Mc Solar, Jain, toute notre jeunesse, on s'éclate !" lance une festivalière d'une quarantaine d'années. 

"Moi, je suis venue pour voir Mc Solar et Francis Cabrel parce que je les adore", commente, à son tour, une jeune adolescente, elle aussi séduite par les mêmes artistes. 

Si les festivaliers profitent, bénévoles et équipes technique restent au travail jusqu'à dimanche, où sont attendus près d'une soixantaine d'artistes et environ 100 000 spectateurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information