VIDEO. Sa danse sous l'orage, à minuit, comme un remède à la mélancolie, fait des étincelles sur les réseaux sociaux

Elle danse sous la pluie et l’orage à minuit sur le pont Saint-Pierre à Toulouse. Une chorégraphie improvisée au rythme de la chanson de Zaho de Sagazan, "la symphonie des éclairs", mercredi 19 juin 2024. Une performance. Un hymne à l’été, au soleil qui se cache peut-être au-dessus des nuages.

Elle danse sur la bande-son de la symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan. Lisa Parailloux, la danseuse professionnelle toulousaine s’est mis en tête de défier la pluie et les éclairs, mercredi 19 juin 2024, sous un déluge, à minuit, "c’était le bon moment, dit-elle, pour exprimer par le corps mes sentiments", certainement un bon remède à la mélancolie.

Elle écoute sous la pluie " la symphonie des éclairs"

La vidéo enregistrée par sa meilleure amie et diffusée sur Tiktok a fait plus de 34 000 vues, le 24 juin. La jeune femme, danseuse dans un cabaret et professeure de danse dans une compagnie diffuse régulièrement des stories sur son compte Instagram. C’est la première fois qu’elle réalise une telle performance, diffusée sur les réseaux sociaux, le temps d’une chanson.

Tous les éléments, la pluie et les éclairs ont inspiré cette chorégraphie, improvisée. "Cela fait longtemps que j’écoute cette chanson, elle me fait pleurer à chaque fois que je l’écoute et quand il y a eu cet orage mercredi, je me suis dit que c’était le bon moment de danser au milieu des éléments, l’eau, les éclairs et au-dessus d’un pont".

@lilxtravagante Et toi tu irais danser sous l'orage ? ⛈️ Vidéo complète sur insta ! ➡️ Lilx_travagante #toulouse #orage #minuit #danser #toulousebynight #été #pluie #oragetoulouse #foudre #lightning #lightningstorm ♬ son original - Lilx

"Il faisait beau dans mon cœur et ma tête, et il y avait le soleil"

Un été qui ne vient pas. Les émotions ont besoin de sortir d’une façon ou d’une autre, "des émotions enfouies et cela m’a libéré". C’est aussi le moyen par la puissance des mouvements de corps, de pouvoir mettre des mots sur les blessures de la vie. "Il faisait beau dans mon cœur et ma tête, et il y avait le soleil", dit la jeune danseuse pleine de mélancolie.

Et quand il fera beau, la danseuse promet de traverser les nuages, comme le fait la lumière et célébrer, enfin, l’arrivée de l’été.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité