VIDEO. Sainte-Foy-de-Peyrolières en Haute-Garonne : incendie spectaculaire d'un bus scolaire

Un bus de transport scolaire a brûlé jeudi matin à Sainte-Foy-de-Peyrolières en Haute-Garonne. Un incendie impressionnant qui n'a pas fait de victime.

Le bus de transport scolaire a pris feu devant la mairie de Sainte-Foy-de-Peyrolières
Le bus de transport scolaire a pris feu devant la mairie de Sainte-Foy-de-Peyrolières © Mairie de Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un bus de transport scolaire a pris feu jeudi matin à Sainte-Foy-de-Peyrolières en Haute-Garonne. Un incendie spectaculaire, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous, qui n'a pas fait de victime.

C'est vers 9 heures du matin que le bus des transports Verdier est tombé en panne devant la mairie de la commune de 2100 habitants. "L'incendie s'est déclaré à l'arrière du bus, au niveau du moteur", précise Véronique Porte, 1ère adjointe au maire de Sainte-Foy-de-Peyrolières. 

Le bus était vide

La conductrice venait de finir sa tournée du matin avant de tomber en panne.

Cela vient certainement d'une défaillance électrique. Des personnes autour ont alerté la conductrice et le feu a pris immédiatement. Les flammes sont arrivées très rapidement. Heureusement que le bus était vide.

Véronique Porte, 1ère adjointe à la mairie de Sainte-Foy-de-Peyrolières

Les pompiers ont éteint l'incendie mais le bus a presque entièrement brûlé. Certains volets de la mairie ont même fondu.
La circulation a été coupée pendant plus de 3 heures.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie transports économie rentrée scolaire éducation société