Un bus de transport scolaire a brûlé jeudi matin à Sainte-Foy-de-Peyrolières en Haute-Garonne. Un incendie impressionnant qui n'a pas fait de victime.
Un bus de transport scolaire a pris feu jeudi matin à Sainte-Foy-de-Peyrolières en Haute-Garonne. Un incendie spectaculaire, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous, qui n'a pas fait de victime.
C'est vers 9 heures du matin que le bus des transports Verdier est tombé en panne devant la mairie de la commune de 2100 habitants. "L'incendie s'est déclaré à l'arrière du bus, au niveau du moteur", précise Véronique Porte, 1ère adjointe au maire de Sainte-Foy-de-Peyrolières.
Le bus était vide
La conductrice venait de finir sa tournée du matin avant de tomber en panne.Les pompiers ont éteint l'incendie mais le bus a presque entièrement brûlé. Certains volets de la mairie ont même fondu.Cela vient certainement d'une défaillance électrique. Des personnes autour ont alerté la conductrice et le feu a pris immédiatement. Les flammes sont arrivées très rapidement. Heureusement que le bus était vide.
La circulation a été coupée pendant plus de 3 heures.