VIDÉO. Un câble électrique provoque, près de Toulouse, l'incendie d'une maison de centre-ville

Les pompiers sont intervenus une grande partie de la journée du samedi 5 février 2022 pour maîtriser l'incendie d'une maison située en plein centre-ville de la commune de Merville (Haute-Garonne). Le sinistre aurait été provoqué par la chute d'un câble électrique sur le toit de l'habitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré samedi 5 février vers 9 heures dans cette maison à la façade jaune et aux volets bleus, en plein centre-ville de la commune de Merville (Haute-Garonne), au nord-ouest de Toulouse.

34 sapeurs-pompiers et près d'une journée entière ont été nécessaires pour maîtriser l'incendie. Les secours sont restés sur place jusqu'à 17 h 30 notamment pour surveiller une possible reprise du foyer et pour effectuer du déblaiement.

Le toit de l'habitation s'est écroulé au cours du sinistre. Comme on peut le voir sur cette vidéo prise par une riveraine et partagée sur Facebook, des arcs électriques sont visibles.

Selon un pompier, la chute d'un câble électrique serait à l'origine du départ de flammes sur le toit de la maison. Aucun blessé ne serait à déplorer.

Depuis le début de soirée, les pompiers de Haute-Garonne sont engagés dans un autre incendie d'habitation. Un corps de ferme, situé au lieu-dit Bordé Blanche sur la commune de Verfeil (Haute-Garonne), était toujours en proie aux flammes au moment de la publication de cet article.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information