De gros moyens avaient été mis en oeuvre ce vendredi après la disparition d'une collégienne de 13 ans à Villaudric, en Haute-Garonne, qui ne s'était pas rendue à son collège. Elle a été retrouvée à la mi-journée par les gendarmes. La thèse de la fugue est privilégiée.
Une adolescente de 13 ans qui avait disparue sur la route du collège dans le village de Villaudric au nord de Toulouse depuis vendredi matin a été retrouvée saine et sauve par les gendarmes à la mi-journée."Une mineure ne s'est pas rendue au collège ce matin. Sa disparition a été signalée par ses parents et une enquête a été lancée", avait indiqué un porte-parole de la gendarmerie. "De gros moyens ont été mis en place", avait-il ajouté, dont une quarantaine de gendarmes et un hélicoptère afin de retrouver l'écolière.
L'adolescente avait quitté la maison pour se rendre à pied à l'arrêt du bus scolaire. Son collège, à Villemur-sur-Tarn (nord de Toulouse), est situé à quelques kilomètres de son domicile.
Elle a été retrouvée errant 5 kilomètres plus loin par une patrouille de gendarmerie. Frigorifiée et perdue, mais en bonne santé. Selon les gendarmes, la thèse de la fugue serait privilégiée.