Violences sexistes et sexuelles faites aux femmes : Toulouse lance un appel à projets pour 2022

Dans le cadre de son plan d'actions pour l'égalité entre les femmes et les hommes, la ville de Toulouse a décidé de consacrer son projet annuel à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. L'appel à projets est lancé et une enveloppe de 40 000 euros lui sera consacrée.

Comment agir efficacement contre les violences faites aux femmes, qu'elles soient physiques, verbales, sexuelles ? Comment s'adresser en ce sens aux plus jeunes ? La ville de Toulouse cherche des réponses à ces questions.

Projet annuel

Acteurs de terrain, porteurs de projets, témoins d'expériences positives, c'est le moment de se faire connaître. À Toulouse, en effet, la municipalité lance un appel à projets pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Cela s'inscrit dans le cadre de son plan d'action pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Un projet est conduit chaque année, et en 2022, la ville souhaite le consacrer à cette thématique. 

"Enjeu crucial"

"Compte tenu de la persistance et l’aggravation des violences sexistes et sexuelles, il est consacré cette année, à la recherche de solutions pour lutter contre ces violences subies par les filles et les jeunes femmes", a indiqué la ville de Toulouse dans un communiqué en date du 27 octobre 2021. "Choisir cette thématique, c’est encourager la mise en œuvre de projets innovants et partenariaux à l’usage des Toulousaines et des Toulousains dans tous les quartiers, pour agir contre les violences sexistes et sexuelles, notamment chez les jeunes", poursuit-t-elle.

Cet enjeu crucial ayant trait à l’intégrité physique et psychologique, est un levier essentiel pour l’accès à l’égalité et à la citoyenneté des femmes, au vivre ensemble et à la cohésion sociale.

La ville de Toulouse


Une enveloppe de 40 000 euros

Concrètement, les élus de la ville de Toulouse souhaitent retenir un projet qui agisse sur les trajectoires de vie de femmes et/ou de filles résidant dans la ville rose. Le ou les porteurs du projet devront préciser leur méthode de travail utilisée auprès du public "pour obtenir une amélioration évaluable et durable". Les projets devront également faire preuve d'innovation, mais également inclure différentes structures existantes.

Cet appel à projets de la ville de Toulouse est accompagné d'une enveloppe de 40 000 euros, soit 25 000 euros de plus par rapport aux années précédentes, a précisé la ville.

Les candidats ont jusqu'au 28 novembre 2021 pour déposer leur dossier auprès de la Mission égalité diversités de la Mairie de Toulouse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers économie société