Violent choc frontal en Haute-Garonne : une victime de l'accident évacuée par hélicoptère

L'accident entre un minibus et une voiture s'est produit ce samedi 5 novembre sur la route nationale 125 à Luscan en Haute-Garonne. La circulation a été interrompue pendant plus d'une heure pour permettre l'évacuation des blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent choc frontal a eu lieu ce samedi 5 novembre 2022 entre un minibus et une voiture sur la RN125, à Luscan, dans le département de la Haute-Garonne. Les sapeurs-pompiers ont été alertés aux alentours de 10h30 afin de secourir deux personnes gravement blessées dans cet accident.

Un hélicoptère mobilisé pour évacuer une victime

La quinzaine de sapeurs-pompiers mobilisés sur cet accident ont eu fort à faire. Il leur a fallu engager des moyens de "désincarcération" afin de pouvoir sortir le conducteur du minibus qui ne transportait pas de passagers. Âgé de 43 ans et gravement blessé dans cet accident, il a été transféré vers l'hôpital de Saint-Gaudens.

Un jeune homme de 23 ans, au volant de la voiture, est quant à lui, entre la vie et la mort. Un hélicoptère des services d'urgence et de réanimation a été mobilisé pour l'évacuer vers le centre hospitalier de Purpan à Toulouse.

Circulation interrompue pendant plus d'une heure

Compte tenu des moyens d'intervention et de la gravité de l'accident, la circulation a été totalement interrompue, dans les deux sens, sur cette route nationale. Les gendarmes étaient d'ailleurs également sur les lieux. Cette portion de la RN125, à la limite de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées, a été rouverte peu après midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information