Violents orages à Toulouse, la Cité de l'espace ferme ses portes deux jours pour évaluer les dégâts

Suite aux violents orages de ce lundi 12 juin, des fuites ont été constatées à la Cité de l'espace à Toulouse. Un état des lieux est effectué. Mais en attendant le site ferme ses portes à tout public pour 2 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les portes de la cité de l'espace à Toulouse resteront closes ce mardi 13 juin. En cause des dégâts causés par le violent orage de la veille. 

Des fuites et des infiltrations d'eau ont été relevées sur le bâtiment Astralia. Depuis mardi matin, les équipes procèdent à un état des lieux précis de la situation sur l'ensemble du site. Des vérifications se poursuivront le mercredi 14 juin. Il s'agit également de vérifier les serveurs et matériels informatique. La cité de l'espace n'ouvrira pas au public demain.

Les visites scolaires ont toutes été annulées. 

La Cité de l'espace indique "mettre tout en œuvre pour accueillir son public dans les meilleurs délais".

Un numéro de téléphone est mis à disposition pour répondre aux questions des visiteurs. Il s'agit du 05 67 22 23 24.

La situation ne semble pas pour l'heure remettre en cause la retransmission en direct à la Cité de l'espace du dernier décollage d'Ariane 5 prévu ce vendredi 16 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information