VIDEOS - Violents orages : métro perturbé, rues inondées et coulée de boue à Toulouse

Une zone orageuse très active touche notre région depuis 16H30 ce dimanche 11 juin. Toulouse et le Lauraguais sont les secteurs les plus touchés. Une centaine d'interventions sont en cours.

Une zone orageuse très active a traversé ce dimanche après-midi la région ex-Midi-Pyrénées. Les pompiers de Haute-Garonne réalise dimanche 11 juin dans la soirée une centaine d'interventions. Les secteurs les plus touchés sont Toulouse et le Lauraguais.

Circulation difficile

L'orage gronde depuis 16h ce dimanche sur l'ensemble de notre région. Un épisode particulièrement violent qui s'accompagne de grêle par endroits. Vers 17h, des trombes d'eau sont tombées sur l'agglomération toulousaine. Le métro a même été partiellement coupé entre la station Jean-Jaurès et Palais de justice, sur la ligne B. La circulation est également très difficile sur le périphérique de Toulouse ou dans certains quartiers de la ville comme le montrent ces vidéos. 

durée de la vidéo : 00h00mn10s
Une vague orageuse a touché Toulouse ce dimanche. ©Claire Van Beek
durée de la vidéo : 00h00mn23s
L'eau est montée dans les rues de ce quartier au coeur de Toulouse. ©Claire Van Beek

Des trombes d'eau en centre-ville

A 17h15 le gros de l'orage se concentrait sur le centre de Toulouse (secteur des Minimes, du Capitole, de la Barrière de Paris et de Jolimont), où des caves ont été inondées.

Les sapeurs pompiers du SDIS31 et la Direction de la Sécurité Civile et des Risques Majeurs de la Mairie de Toulouse (DSCRM) interviennent actuellement pour une coulée de boue rue de Périole à Toulouse. La rue est barrée afin de sécuriser les lieux. Mais heureusement aucune victime n'est à déplorer.

Les bouches d'égoûts ont débordé, inondant les chaussées dans les rues de la ville.

Rien d'exceptionnel pour ce type d'épisode mais il est conseillé d'être prudent si vous devez prendre la route ou si vous habitez ces secteurs.

Traffic aéroport perturbé

Le fonctionnement de l'aéroport a également été perturbé pendant quelques instants. Certains passagers ont dû patienter dans les avions avant de débarquer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité