VNF porte plainte contre des squatters

Voies Navigables de France, propriétaire des "maisons éclusières" dans le quartier des Amidonniers à Toulouse, a décidé de porter plainte contre des squatters après des intrusions illégales et le saccage du logement d'un agent de service.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon VNF, plusieurs maisons ont été squattées. Les murs de parpaings qui en condamnaient les ouvertures ont été détruites à la masse afin de permettre aux squatters d'entrer dans la place puis d'occuper les logements.
La semaine dernière, la police a délogé les "faux habitants" d'une maison  et ont constaté l'occupation et le saccage d'une autre maison, le logement d'un agent de service absent pour cause de maladie.



Ce parc de logements vieillissant est devenu vétuste mais son site attire tout particulièrement des regards intéressés. Des institutions comme le Conseil départemental qui voudrait réhabiliter des logements sociaux et des promoteurs qui lorgnent  cet emplacement urbain particulièrement bien placé dans la ville.

Vidéo : le reportage de Delphine Gérard et Denis Hémardinquer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information