Votez pour élire le sportif ou la sportive de l'année 2015 en Midi-Pyrénées

Pour la quatrième année consécutive, c'est vous qui élisez le sportif ou la sportive de l'année 2015 qui se verra remettre par France 3 Midi-Pyrénées le Trophée Marc Guillaume. Le vote sera clos le 31 décembre. Et en janvier vous pourrez être invité lors de la remise du trophée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le rugbyman Luke McAlister en 2012, la marcheuse Violaine Averous en 2013 et le nageur Joris Bouchaut en 2014, qui sera le sportif ou la sportive de l'année 2015 en Midi-Pyrénées ? C'est vous qui décidez.

Le Trophée Marc Guillaume

Comme chaque année vous avez jusqu'au 31 décembre pour votez ici sur notre site internet. La rédaction de France 3 a pré-sélectionné 7 noms de champions et de championnes en fonction de leurs performances tout au long de l'année 2015. Vos votes seront comptabilisés et début janvier le nom de l'élu(e) sera révélé. Il ou elle se verra alors remettre le Trophée Marc Guillaume décerné par France 3 en hommage à notre confrère disparu en 2012. A vos votes.

La liste des nommés

Voici donc la liste des nommés, classés par ordre alphabétique. En toute fin de cette article vous trouverez le formulaire pour déposer en ligne votre vote. La rédaction a choisi 7 noms (ou couple de noms).

N°1) Hugo Biso et Pierre Picco (Canoë biplace)

Les deux rameurs de Muret ont été sélectionnés dans cette liste en raison de leur formidable exploit d'avoir conservé leur titre de champions du monde de canoë biplace par équipes en septembre à Londres.
Leur portrait en images par Christophe Neidhardt :
Les deux rameurs de Muret ont réussi à conserver leur titre de champions du monde de canoë biplace par équipes en septembre 2015 à Londres.


N°2) Trévor Clévenot (volley-ball)

Le réceptionneur-attaquant des Spacer's de Toulouse a connu en 2015 sa première sélection en équipe de France de volley qui s'est conclue par la victoire en Ligue Mondiale. Certes, le Toulousain ne faisait pas partie de l'équipe nationale championne du monde par la suite, mais pour ce jeune joueur de 21 ans, l'année 2015 aura tout de même été exceptionnelle. 
Son portrait par Serge Djian :
Le joueur des Spacer's de Toulouse a connu en 2015 sa première sélection en équipe de France de volley qui s'est conclue par la victoire en Ligue Mondiale. Ce jeune joueur de 21 est devenu cette saison le meilleur réceptionneur-attaquant du championnat.


N°3) Cyril Dumoulin et Valentin Porte (handball)

Certes le troisième larron, Jérôme Fernandez (au centre sur cette photo), a quitté le club toulousain, mais deux joueurs du Fénix Toulouse handball sont donc toujours auréolés du titre de champion du monde de handball remporté en janvier 2015 par l'équipe de France.
Leur portrait en vidéo par Christophe Neidhardt :


N°4) Olivia Epoupa (basket-ball)

La jeune joueuse du Toulouse Métropole Basket (TMB) a connu en 2015 ses premières sélections en équipe de France. Une consécration pour cette jeune meneuse de jeu qui pourrait être la relève de la Tarbaise Céline Dumerc. Membre de l'équipe de France pour l'Euro 2015, elle connait la défaite en finale de cette compétition face à la Serbie.
Son portait par Serge Djian :
Pour l'anecdote, elle est aussi l'auteure en janvier dernier d'un panier "gag" pour Toulouse face au Hainaut :


N°5) Haoua Kessely (athlétisme)

Avec un bond de 6m30, la licenciée du club de Balma a remporté en juillet le titre de championne de France du saut en longueur quelques mois seulement après avoir décroché ce même titre en salle. Joli doublé !
Portrait péparé par Serge Djian :

N°6) Nicolas d'Oriano (natation)

Le jeune nageur des Dauphins du Toec a remporté en 2015 l'or sur le 400 mètres 4 nages aux championnats de France et a également décroché deux titres aux premiers jeux européens à Bakou, notamment sur le 1500 mètres nage libre.
Son portrait signé Serge Djian :


N°7) Adrien Théaux (ski alpin)

Le skieur originaire de La Mongie (Hautes-Pyrénées) a remporté a 31 ans sa première médaille dans un championnat du monde en terminant troisième du Super G à Beaver Creek en février dernier
Son portrait est signé Christophe Neidhardt :

Votez, partagez, faites voter et soyez tiré au sort pour la remise du trophée !

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer. Votez avec le formulaire ci-dessous, partagez cet article sur les réseaux sociaux, faites voter vos amis, vos proches, votre famille, votre club sportif. Lors de la remise du trophée un petit groupe d'internautes tirés au sort parmi ceux qui auront voté pour le ou la gagnant(e) sera invité dans les lcoaux de France 3 Midi-Pyrénées pour la remise du trophée Marc Guillaume. 
Et que le ou la meilleur(e) gagne !