XV de France : cinq Toulousains dans la tournée d'été au Japon

Le sélectionneur national Fabien Galthié a annoncé les 42 joueurs pour la tournée du XV de France cet été au Japon. Cinq Toulousains sont retenus dans le groupe.

Pour la première tournée du XV de France au Japon début juillet, Fabien Galthié a appelé cinq Toulousains parmi son groupe. Même si les Bleus ont une série de huit victoires d'affilée à prolonger, le sélectionneur avait prévenu qu'il laisserait de nombreux cadres au repos, dont la plupart des vainqueurs du Grand Chelem ce printemps, notamment les Toulousains Antoine Dupont, Romain Ntamack, Cyril Baille et Anthony Jelonch.

Chez les Toulousains donc, Matthis Lebel, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, Peato Mauvaka et Selevasio Tolofua vont s'envoler dès cette semaine pour le Japon. 

Une opportunité avant la Coupe du Monde

Cette tournée constituera une opportunité pour beaucoup de joueurs pour profiter de notre mode incubateur/laboratoire. On l'a vu en Australie l'an dernier, il y a des joueurs qui se sont révélés comme Melvyn Jaminet, Cameron Woki, Anthony Jelonch... Donc, c'est une opportunité pour des joueurs qui n'ont pas eu encore la chance de saisir le train vers la Coupe du monde.

Fabien Galthié - sélectionneur du XV de France

A un peu plus d'un an du Mondial-2023 (8 septembre - 28 octobre) en France, il est encore temps de monter dans le wagon.