XV de France : Sébastien Bézy, de l'ombre à la lumière, "sans trop de pression"

Le jeune (24 ans) demi de mêlée du Stade Toulousain va honorer samedi sa première sélection avec les Bleus en étant titularisé par Guy Novès dans le XV de départ. La consécration pour un garçon discret et travailleur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il incarne presque à lui tout seul le renouvellement au sein du XV de France, souhaité par son ancien entraîneur de club, le nouveau sélectionneur Guy Novès. Sébastien Bézy est passé en quelques jours de l'ombre (tout à fait relative, admettons-le, vu son rôle au Stade Toulousain) à la lumière du XV de France : choisi par le sélectionneur national, il portera pour la première fois le maillot bleu samedi dans le match inaugural du Tournoi des 6 Nations 2016 face à l'Italie. 

Première sélection, première titularisation. Mais Sébastien Bézy garde la tête froide et avance dans cette nouvelle aventure en bleu "sans trop de pression". Il incarne, écrivions-nous, le renouvellement et sans doute aussi l'esprit que veut inculquer Guy Novès à ce nouveau XV. De l'humilité, des hommes au service du groupe et du jeu et cet "honneur" de porter le maillot frappé du coq. 

Sébastien Bézy, comme Jules Plisson ou Johathan Danty, c'est la nouvelle génération. Celle à qui Guy Novès réclame autant de respect dans le comportement que de talent dans le jeu. Celle du retour aux valeurs ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information