XV de France : l'ancien sélectionneur Guy Novès "vit très mal" son licenciement

L'ancien sélectionneur Guy Novès sort de son silence et parle de son éviction à la tête du XV de France pour la toute première fois. Dans les colonnes du JDD ce dimanche, il se dit choqué et raconte vivre très mal la situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je le vis toujours très mal (...). Depuis que la presse m'a appris mon éviction (...), je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne pourrai jamais réaliser l'objectif que nous nous étions fixé en 2016 lors de ma prise de fonction", a déclaré Guy Novès dans ses premières déclaration depuis son éviction du XV de France.

Dans une interview exclusive au Journal du Dimanche, l'ancien sélectionneur s'est déclaré "choqué" par les reproches du président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte sur sa communication défaillante: "Je tombe des nues et cela me choque. J'ai toujours ouvert Marcoussis à l'ensemble du rugby français quand cela était possible".

"Bernard Laporte a l'air de dire que je suis le responsable d'une absence de relations entre les clubs et la Fédération et qu'il faut maintenant les rétablir de manière urgente. C'est parfaitement faux", s'est exclamé Guy Novès, l'entraîneur le plus titré en club, avec Toulouse.

Il a été remplacé fin décembre par Jacques Brunel après une série de test-matches de novembre ratés. Son bilan à la tête des Bleus est de 7 victoires, 14 défaites et un nul en 22 rencontres, dont 21 test-matches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information