Tourisme : Les Pyrénées luchonnaises sont prêtes à accueillir les visiteurs.

Le Comminges a été littéralement dévasté par les inondations comme ici à Barèges / © Max ppp
Le Comminges a été littéralement dévasté par les inondations comme ici à Barèges / © Max ppp

Selon un communiqué de la Chambre de Commerce, un mois après les inondations, Luchon et les communes voisines sont prêtes à accueillir les touristes en ce mois d’août . Les voies d’accès sont en ordre de marche et les infrastructures d’accueil sont opérationnelles.

Par Michel Pech

 Depuis un mois, selon ce communiqué de la CCI,  tout a été mis en oeuvre afin d'accueillir les visiteurs dans des conditions optimales.

A Luchon notamment, l'ensemble des activités touristiques ont été rapidement rétablies car la grande majorité des structures, et notamment les thermes, n’ont pas été sinistrées. Pour cette même raison, toutes les animations prévues pour le mois d’août sont maintenues.
Les Pyrénées luchonnaises offrent donc la possibilité de découvrir une multitude d’activités sportives comme la randonnée, le parapente, le VTT, le canyoning, l’escalade, le rafting, l’hydrospeed, la pêche, l’arapaho, le golf, le tennis et d'activités de loisirs comme la piscine, le mini-golf, l'espace forme et bien-être.
Le Président de la CCI de toulouse félicite la population
Sur place, le président Alain Di Crescenzo a constaté que « la mobilisation de Luchon, Saint-Béat, Barbazan et plus largement de tout le Comminges a été exceptionnelle, à la hauteur du charme de ces territoires. La population est résolument tournée vers l’avenir et le meilleur moyen de l’aider aujourd’hui est de venir ici profiter d’un cadre de vacances lui aussi exceptionnel. »

Sur le même sujet

Les + Lus