La médiathèque de Fenouillet, près de Toulouse en Haute-Garonne sera bientôt baptisée du nom de Georges Wolinski. Un hommage au dessinateur assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo en Janvier dernier. Une cérémonie aura lieu le 13 Juin.
La commune de Fenouillet, dans la banlieue toulousaine, a décidé de baptiser sa médiathèque Georges Wolinski, en hommage au dessinateur tué le 7 janvier dans l'attentat contre Charlie Hebdo.
"Il y a eu différents hommages rendus à Wolinski, mais c'est le premier baptême d'un bâtiment à son nom", a indiqué Gilles Broquère (divers droite), le maire de cette commune de 5.500 habitants.
A cette occasion, une cérémonie sera organisée le 13 juin en présence du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (Républicains, ex-UMP) et de la veuve du dessinateur, Maryse Wolinski.
"Notre médiathèque existe depuis quinze ans mais elle n'avait pas de nom. Si on a choisi Wolinski ce n'est pas pour faire "le buzz" : nous allons organiser des congrès sur la tolérance et la laïcité à Fenouillet", a ajouté M. Broquère.
La municipalité inaugurera également le 13 juin une promenade de la laïcité à proximité de la médiathèque.