A l'issue du premier tour, Marie-Hélène Champagnac (UMP) et Jean-Marc Dumoulin (UDI) sont en tête dans le canton de Villemur-sur-Tarn. Ils devancent les candidats du FN talonnés de quelques voix par les socialistes.
Le maire de Villemur-sur-Tarn, Jean-Marc Dumoulin (UDI) , conseiller général depuis 20 ans dans le canton de Villemur arrive en tête dimanche avec son binôme Marie-Hélène Champagnac (UMP) avec 32,15 % des voix, à l'issue du premier tour des élections départementales. Juste derrière eux, le Front National totalise 30,1 %, talonné par le Parti Socialiste avec 29,8% des voix.
Il y aura donc une triangulaire au second tour dans ce canton de la Haute-Garonne. Sur l'antenne de France 3 Midi-Pyrénées, Jean-Marc Dumoulin se désolait ce dimanche soir de la percée du FN dans son canton : "sur un territoire comme le mien, je trouve que c'est un désaveu quand je vois des petites communes qui portent le Front national en première position (...) c'est un désaveu pour la République et pour la démocratie de proximité."
Les résultats dans le canton de Villemur-sur-Tarn :
- Marie-Hélène Champagnac (UMP° / Jean-Marc Dumoulin (UDI) : 32,15 %
- Carine Burgalat / Julien Leonardelli (FN) : 30,1 %
- Ghislaine Cabessut / Jean-Luc Raysseguier (PS) : 29,8 %
- Jacques Galvan / Monique Marconis (PCF) : 7,95 %