Zodiac nautic d'Ayguevives : une gestion calamiteuse selon les salariés

Depuis qu'elle a été placée en redressement judiciaire en avril, la société Zodiac Nautic est pratiquement paralysée. Les 90 salariés sont de plus en plus inquiets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette société, site de production de bateaux pneumatiques Zodiac, produisait près de 180 bateaux par jour dans les années 90. Aujourd'hui, c'est seulement une douzaine de ces bateaux légendaires qui sortent de cette usine. 
La société mère Zodiac Nautic cherche toujours un repreneur pour échapper à la liquidation.

Des salariés très inquiets
Les 90 salariés qui restent ont "professionnellement" survécu au dernier plan social qui a vu disparaître 55 emplois à Ayguevives.
pour eux, la cause de ce naufrage vient de la gestion calamiteuse des fonds d'investissement(Carlyle) qui avaient racheté l'entreprise en 2007. Ces fonds d'investissement comme leur nom l'indique ont pour unique objectif le rendement financier à court terme. Leur priorité n'est pas et n'a jamais été la pérennisation des entreprises et la sauvegarde de l'emploi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information