Hautes-Pyrénées : évacuation de 30 enfants après un incendie dans un établissement spécialisé à Capvern-les-Bains

La maison d'enfants diététique et thermale de Capvern-les-Bains a été la proie d'un incendie dans la soirée de dimanche 12 juillet. 30 enfants ont été évacués. Il n'y a pas de blessé. 

Un incendie s'est déclaré à 20h40, ce dimanche 12 juillet 2020, dans un établissement diététique et thermal de la ville de Capvern-les-Bains dans les Hautes-Pyrénées. Le feu était maîtrisé ce lundi 13 juillet à 1h35 mais l'intervention était toujours en cours à 8h30. Au total, 14 véhicules de pompiers ont été engagés pour éteindre les flammes.

30 enfants relogés


30 enfants qui dormaient sur place ont été évacués et relogés dans la commune de Notre-Dame de Garaison (Hautes-Pyrénées). Aucun blessé n'est à déplorer. 
 

Deux autres incendies dimanche soir

Dans la nuit de ce dimanche 12 juillet, deux autres incendies se sont déclarés dans les villes d'Arbas en Haute-Garonne et Gondrin dans le Gers. Dans cette dernière commune, le feu s'est répandu dans un hameau, rue du lavoir de Peyruc, et a ravagé une maison et une grange.Deux personnes ont été évacuées. Les flammes risquaient de se propager dans les habitations aux alentours. 53 sapeurs-pompiers répartis dans une quinzaine de véhicules ont réussi à préserver les maisons voisines. L'incendie était éteint à 2h du matin, les pompiers ont quitté les lieux à 4h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité