La maison d'enfants diététique et thermale de Capvern-les-Bains a été la proie d'un incendie dans la soirée de dimanche 12 juillet. 30 enfants ont été évacués. Il n'y a pas de blessé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un incendie s'est déclaré à 20h40, ce dimanche 12 juillet 2020, dans un établissement diététique et thermal de la ville de Capvern-les-Bains dans les Hautes-Pyrénées. Le feu était maîtrisé ce lundi 13 juillet à 1h35 mais l'intervention était toujours en cours à 8h30. Au total, 14 véhicules de pompiers ont été engagés pour éteindre les flammes.
30 enfants relogés
30 enfants qui dormaient sur place ont été évacués et relogés dans la commune de Notre-Dame de Garaison (Hautes-Pyrénées). Aucun blessé n'est à déplorer.
Deux autres incendies dimanche soir
Dans la nuit de ce dimanche 12 juillet, deux autres incendies se sont déclarés dans les villes d'Arbas en Haute-Garonne et Gondrin dans le Gers. Dans cette dernière commune, le feu s'est répandu dans un hameau, rue du lavoir de Peyruc, et a ravagé une maison et une grange.
Deux personnes ont été évacuées. Les flammes risquaient de se propager dans les habitations aux alentours. 53 sapeurs-pompiers répartis dans une quinzaine de véhicules ont réussi à préserver les maisons voisines. L'incendie était éteint à 2h du matin, les pompiers ont quitté les lieux à 4h30.