Une association va être créée dans les Hautes-Pyrénées pour obtenir le retour du corps de Bernadette Soubirous à Lourdes. A la tête des militants, un conseiller général du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseiller général de Lourdes-ouest, José Marthe, veut obtenir le retour du corps de Bernadette Soubirous à Lourdes. Il regrette en effet que la défunte repose au couvent de Saint-Gildard, propriété de la Congrégation des Soeurs de Nevers, où personne ne s'intéresse à elle alors que des milliers de pèlerins (même si leur nombre est en baisse) viennent à Lourdes chaque année sur les lieux où la jeune paysanne vit apparaître la Vierge Marie en 1879.

Le conseiller général et d'autres militants vont créer une association "Pour le retour à Lourdes de Bernadette Soubirous" et frappent à toutes les portes pour obtenir le rapatriement du corps. Reste à convaincre la congrégation de Nevers, la famille et l'évêché.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information