A Cauterets, on se prépare déjà pour l'arrivée de la 11è étape du Tour de France 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Gayet .

Départ Pau, arrivée Cauterets ce sera le parcours de la 11ème étape du Tour de France 2015. A 3 mois de l'événement, les préparatifs ont démarré à Cauterets, notamment les premiers repérages pour la retransmission sur France Télévisions.

Chaque année le Tour de France est regardé par des millions de télespectateurs sur les chaînes de France Télévisions. Des dizaines de techniciens, plusieurs cars vont arriver et s'installer sur les lieux des étapes d'arrivée pour retransmettre les derniers moments de la course. C'est le cas à Cauterets où le peloton arrivera à l'issue de la 11ème étape le 15 juillet.

Et à trois mois de l'événement, le réalisateur de télévision, Maurice Hooghe était sur place pour calculer l'emplacement des câbles, des caméras. Ce ne sont pas moins de 20 caméras qui sont nécessaires pour apporter le meilleur rendu de l'étape. Tout est prévu à l'avance, sauf la météo qui devra y mettre du sien pour gâter les téléspectateurs de belles images aériennes.



VIDEO : le reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrères



durée de la vidéo: 01 min 39




Le Tour de France 2015 dans les Pyrénées
Ce sont trois étapes entre le 14 juillet et le 16 juillet :

  • Tarbes / La Pierre Saint-Martin le 14 juillet - 10è étape 167km
  • Pau / Cauterets avec le col d'Aspin et le Tourmalet le 15 juillet - 11è étape 188km
  • Lannemezan / plateau de Beille avec le col de Portet d'Aspet, le col de Core, le port de l'hers et la montée finale sur le plateau de Beille le 16 juillet - 12è étape 195 km
Voir tout le parcours du Tour de France 2015

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité