La dernière étape pyrénéenne du Tour de France a été l'occasion de voir des images rares : des cyclistes professionnels du peloton en cuissard et chaussures cale-pieds devant la grotte de Massabielle.
Ont-il prié pour remporter l'étape ou simplement pour ne pas trop souffrir dans les cols qui les attendent ce vendredi, lors de la dernière étape pyrénéenne (Aspin, Tourmalet, Soulor, Aubisque) ?
Plusieurs coureurs du peloton sont en effet allés prier devant la grotte de Massabielle à Lourdes, avant le départ de cette 19ème étape qui les mènent à Laruns (Pyrénées-Atlantiques).
Comment mieux accueillir @LeTour qu'en ouvrant la journée par la messe à la Grotte ? "Nous confions tous les coureurs, leurs familles et leurs équipes" (Mgr Brouwet). #TDF2018 #Lourdes pic.twitter.com/MaA9VI75aV
— Sanctuaire Lourdes (@lourdes_france) July 27, 2018
Il faut dire que le "village départ" du Tour de France avait été installé exceptionnellement à quelques dizaines de mètres de la grotte, sur l'esplanade des Sanctuaires.
Les deux coureurs @Fortuneo_Samsic Maxime Bouet et Romain Hardy font une étape à la grotte de #Lourdes avant le départ de la 19h étape du Tour de France @LeTour pic.twitter.com/mRW9yJHw96
— France Bleu Béarn (@Bleu_Bearn) July 27, 2018