L'IMAGE - Des coureurs du Tour de France se recueillent à la grotte de Lourdes avant d'attaquer le Tourmalet

La dernière étape pyrénéenne du Tour de France a été l'occasion de voir des images rares : des cyclistes professionnels du peloton en cuissard et chaussures cale-pieds devant la grotte de Massabielle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ont-il prié pour remporter l'étape ou simplement pour ne pas trop souffrir dans les cols qui les attendent ce vendredi, lors de la dernière étape pyrénéenne (Aspin, Tourmalet, Soulor, Aubisque) ?
 
Plusieurs coureurs du peloton sont en effet allés prier devant la grotte de Massabielle à Lourdes, avant le départ de cette 19ème étape qui les mènent à Laruns (Pyrénées-Atlantiques).


Il faut dire que le "village départ" du Tour de France avait été installé exceptionnellement à quelques dizaines de mètres de la grotte, sur l'esplanade des Sanctuaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information