Des militants de la CGT des Hautes-Pyrénées occupent le conseil départemental pour protester contre la loi travail

Quelques dizaines de militants CGT des Hautes-Pyrénées ont investi le conseil départemental ce mercredi. Ils réclament le retrait du projet de loi travail et protestent contre l'utilisation du 49.3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La salle réservée aux assemblées plénières du conseil départemental des Hautes-Pyrénées est désormais occupée par des militants CGT. Ils sont entre 40 et 100 selon les sources.
Joint par téléphone le secrétaire départemental de la CGT affirme qu'ils n'ont pas l'intention de bouger et qu'ils pourraient passer la nuit sur place. Les syndicalistes réclament le retrait du projet de loi travail et dénoncent l'utilisation de l'article 49.3 à l'assemblée nationale qui pourrait permettre le passage en force de la loi.
D'autres actions similaires menées par la CGT se déroulent à Montauban et à Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information