Hautes-Pyrénées : trois semaines après l'éboulement, l'accès à Aranou pas encore rétabli

La vingtaine d'habitants du hameau d'Aranou au dessus-de Gazost dans les Hautes-Pyrénées ne peuvent toujours pas accéder à leurs habitations à moins d'aimer la marche à pied dans un sentier boueux. Un éboulement a emporté la route d'accès et les travaux sont toujours en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois semaines après le glissement de terrain qui a coupé du monde le hameau d'Aranou, au-dessus de Gazost, la vingtaine d'habitants ne peut toujours pas accéder à leur logement, à moins d'emprunter un sentier étroit et boueux. 

Certes, des travaux ont été engagés par le département. Le conseil général affirme même dans un communiqué daté du vendredi 13 mars, que l'accès à Gazost est rétabli. Effectivement, mais pas celui au hameau d'Aranou, le seul concerné par une coupure des accès. C'est du moins ce qu'ont pu constater les journalistes de notre rédaction qui se sont rendus sur place ce lundi 17 mars.

En fait l'accès au village de Gazost n'a jamais été impossible, seul un hameau est concerné. Une piste a été tracée pour les véhicules en contrebas de l'effondrement mais pour le moment, elle n'est absolument pas reliée à Aranou. Les travaux sont en cours. Les habitants coupés du monde le sont toujours et leur vie quotidienne est pour le moins perturbée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information