Hautes-Pyrénées : un réseau de cambrioleurs démantelé

Dix hommes, originaires des Balkans pour la plupart, ont été mis en examen, dans le cadre du démantèlement d'un réseau de cambrioleurs dans les Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, portant sur un préjudice global de plusieurs centaines de milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du démantèlement d'un réseau de cambrioleurs dans les Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, 10 personnes ont été mises en examen. Le préjudice global serait de plusieurs centaines de milliers d'euros, a annoncé vendredi la gendarmerie.

Les suspects ont été interpellés dimanche à Lourdes et à Tarbes et plus de 350 objets de valeur saisis lors de perquisitions, dont "plus d'une centaine de bijoux, une cinquantaine de montres de luxe, de nombreux matériels informatiques et multimédia, une somme importante d'argent liquide et des faux documents", a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.


Une enquête ouverte en France et à l'étranger 

Au terme de leur garde à vue, les dix hommes ont été mis en examen par un juge d'instruction de Pau pour "association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre des crimes et des délits", précise le colonel William Vaquette, commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques. Huit ont été placés en détention provisoire, deux placés sous contrôle judiciaire.

Les mis en examen sont originaires du Monténégro, de Slovénie, du Kosovo, de Serbie ainsi que d'Italie. Installés à Tarbes et Lourdes, ils seraient liés à une série de cambriolages au domicile de particuliers, constatée ces dernières semaines dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques limitrophes.

L'enquête se poursuit en France et à l'étranger en quête d'éventuels complices.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information