Cet article date de plus de 4 ans

Le Festival des petites églises de montagne fête ses 10 ans

Mettre en valeur le patrimoine religieux et faire vivre les petits villages de montagne au travers de la musique, c'est l'objectif du Festival des petites églises de montagne créé en Vallée d'Aure il y a 10 ans déjà.
Le festival s'est ouvert avec la soprano Anaïs Constans et le pianiste Benjamin Carré, le 19 juillet à Bourisp.
Le festival s'est ouvert avec la soprano Anaïs Constans et le pianiste Benjamin Carré, le 19 juillet à Bourisp. © Festival des petites églises de montagne
De l'opéra, des musiques de films, du jazz, de la musique classique, de la folk ou encore de la poésie... La programmation du Festival des petites églises de montagne est éclectique ! Créé il y a 10 ans par une association et porté par des bénévoles, il a pour objectif d'ouvrir au public, le temps d'un concert des chapelles souvent fermées à la visite et de mettre en valeur un patrimoine religieux méconnu. Destiné aux touristes et aux habitants de petits villages de montagne, il fait vivre la vallée d'Aure pendant tout l'été. 
Le festival s'est ouvert le 19 juillet à Bourisp (65) et se poursuit jusqu'au 23 août avec des incursions dans la vallée du Louron et en Espagne. Le programme complet est à retouver ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne sorties et loisirs musique culture patrimoine