Le pape François en visite à Lourdes sans doute fin 2015 ou début 2016

Selon le journal La Croix, le pape serait en voyage en France, à Paris et Lourdes, fin 2015 ou début 2016. Une information non-confirmée du côté des sanctuaires de Lourdes, mais jugée vraisemblable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le pape François pourrait effectuer son premier voyage en France fin 2015 ou début 2016, avec des étapes à Paris et à Lourdes (Hautes-Pyrénées) selon une information du journal La Croix, non-confirmée par le Vatican, l'Eglise de France ou encore les Sanctuaires de Lourdes.

Cependant, les sanctuaires de Lourdes estiment cette information vraisemblable : le pape avait été officiellement invité en février dernier par l'ancien maire de Lourdes Jean-Pierre Artiganave. Invitation relayée par Monseigneur Brouwet, évêque de Tarbes-Lourdes.

Enfin, selon nos informations, le recteur des sanctuaires était présent la semaine dernière au Vatican, peut-être pour régler les détails et arrêter les dates de ce voyage. 

Une confirmation officielle pourrait intervenir rapidement. 

Jusqu'à présent seuls deux papes se sont rendus à Lourdes, sur les lieux où la Vierge serait apparu à Sainte-Bernadette :
  • Jean-Paul II du 14 au 16 août 2004
  • Benoit XVI du 13 au 15 septembre 2008
De nationalité argentine, le pape François a été élu le 13 mars 2013 à la suite de la renonciation de son prédécesseur Benoit XVI. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité