• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le curé de Saint-Pierre des Chartreux dénonce “la bêtise” des auteurs d'un tag anti-homophobie

Le tag a été découvert sur l'église Saint-Pierre à Toulouse / © S. d'Artigue
Le tag a été découvert sur l'église Saint-Pierre à Toulouse / © S. d'Artigue

Au lendemain des rassemblements de la "Manif pour tous" à Paris et Bordeaux, les autorités catholiques de Toulouse ont découvert un tag anti-homophobe sur les murs de l'église Saint-Pierre à Toulouse. 

Par Fabrice Valery

Le curé de l'église Saint-Pierre des Chartreux à Toulouse, l'abbé Simon d'Artigue, qui est aussi le délégué épiscopal à la communication et à l’information de l'évêché de Toulouse, a dénoncé à titre personnel ce lundi matin "la bêtise" du ou des auteur(s) du tag découvert ce lundi sur un mur de l'église Saint-Pierre de Toulouse.

"Anti-homophobe aktion", c'est le texte écrit sur le mur de l'édifice religieux, a été découvert ce lundi matin, au lendemain des manifestations parisienne et bordelaise de la "Manif pour tous", qui veulent défendre leur vision de la famille face à ce qu'ils qualifient d'attaques du gouvernement, à commencer par le mariage pour les couples homosexuels entré en vigueur en juin 2013. 

"C'est très agressif, a déclaré Simon d'Artigue à France 3, quand vous arrivez le matin à votre église et que vous découvrez cela. On se demande simplement : mais pourquoi ne viennent-ils pas simplement en parler avec nous ?". 

L'église Saint-Pierre des Chartreux, qui accueille notamment la Pastorale des étudiants de Toulouse, est régulièrement la cible des anti-homophobie. Le tag devrait être nettoyé dans la journée par les services de la ville de Toulouse. 


Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus