Cet article date de plus de 7 ans

Le Pic du Midi ouvre un espace 100% freeride

A l'instar de l'Aiguille du Midi à Chamonix et de La Grave dans les Alpes,et à compter du 9 décembre, le 1er et le 2ème tronçon du téléphérique La Mongie-Le Taoulet et Le Taoulet-Pic du Midi seront ouverts aux skieurs aguerris. Ils accéderont ainsi à un domaine exceptionnel de ski de haute montagne.
Descente du Pic du Midi par la face sud, "La Classique".
Descente du Pic du Midi par la face sud, "La Classique". © Funrider31
La Piste rouge "Jupiter" située sous le téléphérique du Taoulet ne sera plus balisée, ni sécurisée ni damée et rentre dans la continuité des itinéraires du Pic du Midi.

Les deux tronçons du téléphérique ouvrent sur un domaine intégralement de haute montagne qui s’étend sur les trois versants du Pic du Midi.

Du Pic du Midi, plusieurs options s'offrent aux skieurs amateur de freeride :

Prudence de rigueur

Ce domaine de haute montagne est réservés aux skieurs de bonnes capacités physiques et techniques. Une bonne connaissance du milieu et un équipement adapté sont indispensables car ces espaces ne sont ni surveillés, ni aménagés, ni balisés. Afin de bénéficier de conseils avisés et de profiter au maximum de ces magnifiques descentes, l’accompagnement par un professionnel de la montagne est fortement recommandé.

Un nouveau type de billet sera disponible dès l’ouverture le 9 décembre 2013 : le forfait Pic du Midi Unlimited permettra un accès illimité en journée aux deux téléphériques du Pic du Midi (40€). A noter que le forfait saison du Grand Tourmalet inclut le Pic du Midi en illimité ainsi que le forfait séjour 6 jours et plus

Un avant-goût...


Descente freeride du Pic du Midi filmée en Go Pro par france3midipyrenees

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige pyrénées ski