DIRECT. Suivez le Tour féminin international cycliste des Pyrénées et ses 17 équipes en compétition

Publié le Mis à jour le

Le Tour féminin international cycliste des Pyrénées a commencé vendredi 5 août. Pendant trois jours, les 17 équipes inscrites à la compétition réservée aux sportives féminines vont traverser plusieurs communes des Pyrénées.

L’heure est à la fête ce vendredi à Artiguelouve (Pyrénées-Atlantiques). La première étape du tour féminin international des Pyrénées a débuté ce vendredi à 9h30 dans cette petite commune de 1 600 habitants. 

Les coureuses cyclistes qui ont pris le départ de l’étape vont parcourir plus de 27 kilomètres pour rallier en fin de matinée la commune de Lacq. L’ensemble de l’épreuve est diffusé en direct sur le compte Facebook officiel du CIC TFIP. 

330 kilomètres à travers les Pyrénées

Ce vendredi, une deuxième étape, en ligne, va se dérouler dans l’après-midi au départ de la ville de Pau. 

Pendant le reste de la compétition, les coureuses vont rallier Pierrefitte-Nestalas à Arrens Marsous avec une arrivée programmée samedi 6 août au sommet du col du Soulor. 

La ligne d’arrivée dimanche 7 août est à Lourdes dans les Hautes-Pyrénées. En tout, les coureuses vont parcourir pas moins de 330 kilomètres à travers les Pyrénées en l’espace de trois jours. 

Le cyclisme féminin à l’honneur

Cette compétition soutenue par le CIC est organisée par deux anciennes coureuses cyclistes professionnelles, Marion Clignet et Elizabeth Chevanne-Brachet. 

A noter, que cette compétition est complètement indépendante du tour féminin d’Occitanie, dont le départ est prévu le 17 août. Cette épreuve au départ de la commune de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) a dû être annulée, annoncent les organisateurs.