Le président PRG du conseil général des Hautes-Pyrénées Michel Pelieu et sa binôme socialiste Maryse Beyrié sont les seuls élus au 1er tour des élections départementales. Ils devancent largement leurs seuls concurrents du Front de gauche avec plus de 75% des voix dans le canton de Neste-Aure-Louron.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La réélection de Michel Pelieu (PRG) et Maryse Beyrié (PS), tous deux conseillers généraux sortants n'est guère une surprise. Elus départementaux respectivement depuis 1985 et 1995, ils sont les seuls candidats à être élus dès le premier tour dans les Hautes-Pyrénées avec 75,13% des voix.
Il faut dire que les candidats ne s'étaient pas bousculés pour affronter le président du conseil général dans son fiel du Louron, réputé imprenable. La droite classique et le FN n'ont jeté aucune force dans la bataille . Seuls les Front de gauche Maryse Klowskowsky / Gilbert Dastugues s'y étaient risqués. Ils ont recueilli 24,87% des suffrages. 2627 voix séparent les deux binômes.