C'est une photo qui nous rappelle combien la montagne peut être belle. Celle du Pic du midi prise depuis le lac d'Ilheou par un randonneur. Une mise en perspective rare.
Il y a près de 27 km de distance entre le lac d'Ilheou et le Pic du midi et pas mal de sommets entre les 2 sites. Et pourtant Matthieu Pinaud a trouvé le bon angle et la bonne luminosité pour réaliser ce cliché magnifique.
Il était 6h30 ce dimanche 23 juillet quand Matthieu accompagné de sa compagne est parti de Cauterets direction le lac d'Ilheou dans les Hautes-Pyrénées.
"Le soleil se levait à peine, et je me tournais régulièrement vers l'est pour observer ses premiers rayons sur les sommets qui offrent souvent des images magnifiques" nous raconte Matthieu Pinaud.
"Nous n'étions plus qu'à une centaine de mètres en contrebas du lac quand soudain en me retournant j'ai aperçu le pic dans une trouée du relief. Je ne m'attendais pas du tout à cette vue. J'ai pris plusieurs clichés immédiatement, et j'ai tout de suite remarqué l'originalité de cette vue du pic depuis le nord ouest."
À peine publiée la photo fait le buzz
"La photo a rapidement fait 15.000 vues ce qui ne m'était jamais arrivé, alors que ça fait plusieurs années que je prends des photos des Pyrénées. En plus le cliché n'est pratiquement pas retouché, j'ai juste forcé un peu sur le contraste et voila !"
Ce nouveau moment de gloire du Pic est un juste retour des choses, le photographe amateur est en effet employé au Pic du midi, il est en charge de sa promotion. Une mission plus que réussie avec cette photo !