Pic du Midi : les funambules du groupe Pyrénaline sur un fil entre deux télécabines

Paul-Antoine Gauchon s'est élancé en début d'après-midi / © Arnaud Rolland / Air HD.com
Paul-Antoine Gauchon s'est élancé en début d'après-midi / © Arnaud Rolland / Air HD.com

Après le mariage de deux funambules à Toulouse au-dessus de place du Capitole et la traversée sur une corde de la brèche de Roland, le groupe Pyrenaline s'illustre de nouveau...sur une corde au dessus du vide entre deux télécabines du Pic du Midi

Par VA.

Ils se sont fait connaître le 11 octobre dernier en reproduisant la scène d'un mariage sur un fil  qu'avait immortalisée le photographe Jean Dieuzaide en 1954 au dessus de la place du Capitole.

Ce même groupe de funambules - les slackliners de Pyrénaline - avaient également traversé la brèche de Roland sur une corde tendue au dessus du vide.

Ils ont recommencé ce jeudi matin. Mais leur théâtre d'opération était cette fois le Pic du Midi où ils avaient préalablement tendu une corde à 230 mètres au-dessus du sol.

L’équipe Pyrénaline est née en 2012 d’une rencontre entre un groupe de Toulousains , les Pyrénées et une passion sans borne pour les sensations fortes de la "highline", version en hauteur de la "slackline" qui consiste à tendre une sangle entre deux points d'ancrage comme des arbres ou des poteaux afin d'y pratiquer le funambulisme.
Les funambules au Pic du Midi

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus