• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées : Romain Da Fonseca fait une pause dans son voyage sur les 212

Jour 54 : Pic Gourdon (101ème dalmatien)
Romain vers le col des Gourgs Blancs. / © Sophie Coustance
Jour 54 : Pic Gourdon (101ème dalmatien) Romain vers le col des Gourgs Blancs. / © Sophie Coustance

Le haut-pyrénéen Romain Da Fonseca fait un break dans son expédition sur les 212 plus hauts sommets des Pyrénées. C'est sur sa page Facebook, qu'il a annoncé le 16 août dernier vouloir faire une pause à 56 sommets de son objectif final.

Par Emmanuelle Gayet

Il en a assez ! Après avoir gravi son 156 sommets, le pyrénéiste, Romain Da Fonseca a souhaité faire une pause dans son aventure. La lassitude, la fatigue, la solitude et les conditions météo particulièrement difficiles (froid, grand quantité de neige dans les combes et en altitude, et temps particulièrement instable) ont eu raison de son enthousiasme et de son plaisir. "Voyage sur les 212", c'est une aventure collective qu'il faut faire vivre. Or, depuis le 16 août, Romain est "essoufflé" et il nous en fait part sur sa page Facebook. Plutôt que d'enchaîner les ascensions par "automatisme", il a pris la seule décision qui s'imposait "faire un stop" pour se ressourcer et retrouver les notions de plaisir et de partage qui l'animent.

Une pause pour mieux redémarrer et achever ce premier et inédit "Voyage sur les 212". Voici, le message que l'alpiniste a posté le 16 août dernier sur la page Facebook consacrée au périple. Depuis, plus de nouvelles, mais on espère, que Romain arrivera au terme des 212 ascensions, la finalité de cette promenade pyrénéenne au delà des 3000.



A lire aussi

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus