L'avion avait été jeté au fond d'un gouffre en 1944. Un chasseur d'épave toulousain l'a retrouvé. Ce week end, des pièces d'un Dornier 217 ont été remontées. L'avion s'était écrasé et ses morceaux jeté dans un trou. Récit d'un sauvetage, au nom du devoir de mémoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

100 mètres de profondeur, c'est la distance à laquelle il faut aller repêcher les pièces du Dornier 217. L'avion était un bombardier lourd qui larguait des bombes sur les navires anglo-américains. Il n'en existe plus aucun exemplaire dans le monde. Mais à la vue des restes remontés ce week end, l'épave pyrénéenne n'est pas prête à reprendre son envol. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information