Seconde vie au Sénégal pour le matériel de l'ancienne maternité de Lourdes

L'équipement de l'ancienne maternité de Lourdes, fermée à l'automne dernier, va être recyclé au Sénégal. C'est un don qui devrait profiter à près de 50.000 personnes sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des lits, des lits pour enfants, des couveuses, mais aussi des jouets, des pansements et des couches :  4 tonnes de matériel qui équipait l'ancienne maternité de Lourdes, fermée à l'automne, vont bientôt être chargées sur un container. Direction le Sénégal, à 80 km au sud de dakar, dans la ville rurale de Sindia, pour équiper un poste de santé dont bénéficient 50.000 personnes.

Voir le reportage d'Amélie Poisson et de Jean-Yves Bascans :

Le matériel de l'ancienne maternité de Lourdes, fermée à l'automne, va être recyclé au sénégal

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information