Tarbes : Alstom va travailler sur 10 rames de plus du RER A

Le syndicat des transports d'Île-de-France et la RATP ont commandé 10 rames supplémentaires de RER pour la lignes A du réseau parisien. Un contrat de 95 millions d'euros pour le groupement Alstom-Bombardier. Une commande qui va impacter l'activité du site de Tarbes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commande porte sur 10 trains supplémentaires à deux niveaux. Le montant total de la commande s’élève à 150 millions d’euros, dont environ 95 millions d’euros pour Alstom. Ce contrat correspond à une levée d’options dans le cadre du marché de 175 trains à deux niveaux passé en 2009.

Les nouvelles rames circuleront sur la ligne A du RER qui transporte 1,2 millions de voyageurs par jour, ce qui en fait la ligne de banlieue la plus fréquentée d’Europe. Elles seront livrées courant 2017.

Le site Alstom de Tarbes qui emploie 650 collaborateurs développera des coffres de traction et fournira 240 convertisseurs de puissance et 20 coffres équipés de disjoncteurs à courant continu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information