Après une alerte enlèvement près de Tarbes, un enfant retrouvé sain et sauf dans un véhicule volé

L'alerte enlèvement a été déclenchée dans les Hautes-Pyrénées, le 2 mai, pour l'enlèvement d'un enfant devant une école à Séméac près de Tarbes. La petite fille de deux ans a finalement été retrouvée une heure plus tard, saine et sauve à l'intérieur du véhicule abandonné devant une gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très grosse frayeur ce lundi 2 mai pour les parents d'une petite fille de deux ans près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. L'alerte enlèvement a été déclenchée peu avant 18 heures au moment où la mère de l'enfant s'est rendue compte de la disparition de sa fille devant l'école élémentaire Jean Macé de Séméac.

La voiture volée avec l'enfant sur le siège arrière

Partie chercher son fils aîné à l'école maternelle Jean Macé de Séméac, la mère de famille a laissé sa petite fille à l'intérieur du véhicule, moteur tournant. C'est à ce moment là qu'un individu aurait profité de l'occasion pour voler la voiture, une Renault Mégane Scenic de couleur beige foncé immatriculée AV-897-RT.

Alertée par un témoin, la mère a immédiatement prévenu la police. Rapidement, les moyens de recherche se sont activés.  

L'enfant saine et sauve

Ce n'est qu'une heure plus tard que le véhicule a été retrouvé garé devant la gendarmerie de Lannemezan à une quarantaine de kilomètres de Tarbes. A l'intérieur, les gendarmes ont découvert la petite fille. Prise en charge, l'enfant est saine et sauve. Elle a été transportée à l'hôpital de Tarbes pour contrôler son état de santé. Ses parents ont pu la récupérer.

Un individu en fuite

La police de Tarbes mène désormais l'enquête pour retrouver l'auteur du vol. L'individu a pris la fuite. Il est activement recherché dans le secteur de Lannemezan. Selon une source proche du dossier, des investigations sont en cours sur le véhicule pour relever des indices. L'individu aurait emprunté l'autoroute pour s'enfuir.

Les vidéos des caméras de surveillance des péages de l'A64 sont actuellement entre les mains des enquêteurs pour tenter de l'identifier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité