CARTE. Résultats définitifs Législatives 2024 à Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées : les candidats du Nouveau Front Populaire renversent la tendance

Après une progression spectaculaire du RN au premier tour, la gauche, unie sous la bannière du "Nouveau Front populaire", a inversé la tendance. Retrouvez ici les scores des candidats par circonscription et le nom de vos nouveaux députés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancrées à gauche, les Hautes-Pyrénées n'auront pas basculer dans le camp du Rassemblement National. Voici les résultats de ce second tour des législatives 2024, vous pouvez entrer le nom de votre commune pour trouver le résultat de votre circonscription ci-dessous :

Suivez la publication des résultats de ce second tour des législatives 2024 à Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées, en les comparant aux scrutins précédents sur la carte suivante :

1ʳᵉ circonscription : Sylvie Ferrer élue

Historiquement socialiste puis conquise par La France Insoumise (LFI) en 2022, cette circonscription a failli basculer vers l'extrême droite.

Ont obtenu :

  1. Sylvie Ferrer (LFI, députée sortante) : 28245 voix (53,11%)
  2. Marie-Christine Sorin (RN) : 24937 voix (46,89%)

Le second tour opposait le Rassemblement National (RN) à La France Insoumise (LFI) dans un duel serré. Le candidat Renaissance s'est désisté sans donner de consigne de vote, compliquant la tâche de la députée sortante Sylvie Ferrer, qui conserve son siège.

2ᵉ circonscription : le RN en échec

Anciennement détenue par le Parti Radical de Gauche (PRG) puis par Renaissance depuis 2022, cette circonscription aurait pu basculer dans le camp du RN. Suite au désistement du député sortant Benoît Mournet, le candidat socialiste du Nouveau Front Populaire l'a emporté.

Denis Fégné (PS-NFP), militant CFDT de 63 ans, devient le nouveau député de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées. Ce père de famille a grandi dans une famille paysanne, avant de devenir maire de la commune d'Ibos, près de Tarbes en 2013.

Les résultats de ce second tour : 

  1. Denis Fégné (NFP/PS) : 29345 voix, 51,72% des suffrages
  2. Olivier Monteil (RN) : 27395 voix, soit 48,28% des suffrages

Retrouvez l'ensemble des résultats de ces élections législatives 2024 sur le plan national : https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/ 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information