Covid-19 : la mairie de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées distribue des autotests pour les fêtes

Publié le
Écrit par Julie Valin
Le plaisir d'une sensation encore inconnue il y a deux ans
Le plaisir d'une sensation encore inconnue il y a deux ans © ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP

Pour promouvoir les tests préventifs, la mairie de Lourdes a décidé de distribuer gratuitement des boîtes d'autotests aux habitants jusqu'au 31 décembre.

Pour Noël cette année, Lourdes ne distribue pas des chocolats à ces administrés mais des autotests ! Alors que les Français se ruent dans les pharmacies pour pouvoir passer des fêtes sereines, la mairie a décidé de distribuer son surplus de stock d'autotests aux habitants.

4000 autotests gratuits

160 boîtes de 25 tests (soit l'équivalent de 4000 autotests) seront gracieusement donnés entre le 22 et le 31 décembre à toute personne qui justifie d'un domicile à Lourdes.

Une boîte par famille sera délivrée (boîte de 25 kits) accompagnée de sa notice d'utilisation.

La municipalité précise que cette distribution se fera en fonction des stocks disponibles. 

Déjà en rupture de stock

L'initiative est très appréciée puisque les stocks sont déjà en rupture. La mairie précise qu'elle va renouveler sa demande auprès de la Préfecture des Hautes-Pyrénées pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre de Lourdais.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.