Covid : Jean Castex et Olivier Véran ce samedi à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées

Le Premier ministre accompagné du ministre de la santé seront à Tarbes ce samedi 9 janvier 2021. Une visite dans les Hautes-Pyrénées dans le cadre du plan de relance de l'économie. Au menu : accord Etat - Région Occitanie et déploiement de la vaccination anti Covid.

Une visite sous le double signe de la relance de l'économie et de la vaccination. Le Premier ministre Jean Castex, le ministre de la santé Olivier Véran et la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault, sont attendus ce samedi 9 janvier 2021 à Tarbes. 

Une visite concentrée sur la matinée avec comme ordre du jour :

  • 9h20 : visite de l'entreprise SCT à Tarbes (pièces céramiques haute performance) et signature d'un plan de relance Etat - Région Occitanie
  • 11h45 : visite du centre de vaccination de Tarbes

Concernant le 1er volet de cette visite, le gouvernement entend territorialiser le plan de relance après la crise économique et sanitaire. Un accord du même type a été signé avec la région PACA en début de semaine. Cet accord régional prévu pour la période 2021-2022 porte sur un montant de 1,7 milliard d'euros. Par ailleurs, un contrat de plan Etat Région de 5,7 milliards d'euros doit également être signé.

La 2ème partie de la matinée sera consacrée à la visite du centre de vaccination Covid de Tarbes. Un site mis en place par le centre hospitalier Bigorre. Le Premier ministre et le ministre de la Santé rencontreront des professionnels de santé, le directeur de l'ARS (agence régionale de santé) et des élus. L'occasion d'échanger sur le déploiement de la stratégie vaccinale dans les Hautes-Pyrénées. 

Le département des Hautes-Pyrénées est actuellement l'un des départements d'Occitanie les plus impactés par la Covid-19.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité