C'est un défi exceptionnel que s'apprête à réaliser Guillaune Beauxis pour récolter des fonds au profit des enfants malades du coeur. Le Tarbais Guillaune Beauxis, va rallier Gabas à Gavarnie en empruntant les voies les plus mythiques du Balaïtous et du Vignemale.
"Encordés, une aventure pyrénéenne", c'est le nom du nouveau défi que s'est fixé Guillaune Beauxis, l'athlète de Tarbes. Il va grimper les voies les plus mythjiques des Pyrénées pour récolter des fonds au profit d'une ONG.
Un défi au sommet
Guillaume Beauxis a déjà un palmarès impressionnant en trail et ultra trail. En juin, cet athlète de Tarbes va relever un nouveau challenge : rallier Gabas à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées en arpentant les voies les plus mythiques du massif pyrénéen, comme les 4 pointes de l'Ossau, l'intégrale des arêtes du Balaïtous et la face nord du Vignemale. Un parcours de titan.
Au total 80 km et surtout 7000 mètres de dénivelé positif, où le sportif alternera entre trail et courses d'arêtes. Guillaume Beauxis sera accompagné d'un guide de haute-montagne et de Claire Dupont la présidente de l'ONG "Summits of my heart".
Histoire de coeur
Claire Dupont organise régulièrement des défis sportifs pour récolter de l'argent au profit de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque". L'objectif est de permettre à des enfants malades défavorisés de se faire opérer du coeur. Une façon pour elle de remercier ceux qui ont sauvé sa fille, opérée à coeur ouvert il y a maintenant 10 ans.
"J'adore la montagne, avec tout ce qu'elle nous donne comme leçons" explique Claire Dupont. "l'humilité, le respect, la force, le courage et la dignité. Je voulais associer cette passion et apporter ma contribution à Mécénat Chirurgie Cardiaque par le biais de ce projet."
Les dons sont collectés via le site de "Mécénat Chirurgie Cardiaque". Plus de 7000 euros de dons ont déjà été comptabilisés à ce jour pour l'opération "Encordés".
4000 enfants déjà pris en charge
"Mécénat Chirurgie Cardiaque" finance chaque année l’opération cardiaque en France de plus de 230 enfants gravement malades issus de pays défavorisés. Des enfants souvent atteints de malformations cardiaques et qui ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.
Ils sont hébergés dans des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf hôpitaux en France. Près de 4 000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.
"Encordés" se déroulera en juin. Des milliers de battements de coeurs sportifs pour faire battre à nouveau ceux des enfants malades.