La Mongie : le télésiège du président Macron démonté par des saisonniers opposés à la réforme de l'assurance chômage

Ce lundi matin, une quarantaine de saisonniers de la station du Grand Tourmalet La Mongie (65) a symboliquement démonté le siège tricolore dédié au Président Macron. Ils entendaient ainsi protester contre la réforme de l'assurance chômage, pénalisante selon eux. 

Opération matinale ce lundi 24 février à la station de la Mongie dans les Hautes-Pyrénées. A 7h30, une quarantaine de salariés du domaine du Grand Tourmalet (pisteurs, secouristes, agents de maintenance,...) a démonté le siège numéro 6 du télésiège Le Béarnais.

Le siège du Président Macron

Le siège tricolore était spécialement dédié au Président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Le domaine du Grand Tourmalet avait fait regarnir en Bleu Blanc Rouge la banquette et les protections du "panier" à bord duquel le candidat Macron et son épouse avaient pris place durant la campagne présidentielle d’avril 2017. 


Déposé à la Préfecture

En fin de matinée, les saisonniers ont descendu le siège jusqu'à la Préfecture de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Une opération symbolique pour dénoncer la réforme de l'assurance chômage.  Les saisonniers sont contre les nouvelles règles d'indemnisation de Pôle Emploi qui les pénalisent. En effet, il fallait quatre mois d'activité pour toucher le chômage, désormais il faudra que les saisonniers travaillent six mois pour la percevoir. Le président de la République est un habitué de la station de ski des Pyrénées où il fait régulièrement des séjours.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité