Partis en sortie scolaire, huit élèves et leur professeur sont restés bloqués pendant plusieurs heures dans la grotte de la Bouhadère dans les Hautes-Pyrénées. Le groupe a été évacué par les sapeurs-pompiers. Blessé à la cheville, un jeune garçon de 15 ans a été transporté à l'hopital de Lourdes.
Plus de peur que de mal pour des élèves et leurs professeurs. Vendredi 7 juin 2024, le groupe était parti en sortie scolaire pour découvrir la spéléologie dans la grotte de la Bouhadère près de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Accompagnés d'un pompier secouriste spéléologue, les enfants et leur enseignant entamaient leur remontée quand un des élèves s'est blessé à la cheville.
Les secours ont été appelés vers 17h30. Le plan secours spéléo a été déclenché par la préfecture du département. L'intervention périlleuse a duré plusieurs heures et a nécessité l'appui de Spéléo Secours Français, des CRS montagne et de l'équipe spéléo des pompiers des Hautes-Pyrénées.
Une partie des élèves et le secouriste ont pu sortir de la grotte, laissant la victime et le professeur seuls à l'intérieur.
Ce n'est que vers 1 heure du matin que le jeune garçon, blessé à la cheville, a été transporté en urgence relative vers l'hôpital de Lourdes.