Des élèves et leur professeur bloqués pendant plusieurs heures dans une grotte des Pyrénées : le plan secours spéléo déclenché

Partis en sortie scolaire, huit élèves et leur professeur sont restés bloqués pendant plusieurs heures dans la grotte de la Bouhadère dans les Hautes-Pyrénées. Le groupe a été évacué par les sapeurs-pompiers. Blessé à la cheville, un jeune garçon de 15 ans a été transporté à l'hopital de Lourdes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal pour des élèves et leurs professeurs. Vendredi 7 juin 2024, le groupe était parti en sortie scolaire pour découvrir la spéléologie dans la grotte de la Bouhadère près de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Accompagnés d'un pompier secouriste spéléologue, les enfants et leur enseignant entamaient leur remontée quand un des élèves s'est blessé à la cheville.

Les secours ont été appelés vers 17h30. Le plan secours spéléo a été déclenché par la préfecture du département. L'intervention périlleuse a duré plusieurs heures et a nécessité l'appui de Spéléo Secours Français,  des CRS montagne et de l'équipe spéléo des pompiers des Hautes-Pyrénées.

Une partie des élèves et le secouriste ont pu sortir de la grotte, laissant la victime et le professeur seuls à l'intérieur.

Ce n'est que vers 1 heure du matin que le jeune garçon, blessé à la cheville, a été transporté en urgence relative vers l'hôpital de Lourdes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information