Deux tremblements de terre réveillent les habitants d'une dizaine de communes des Hautes-Pyrénées

C'est toujours impressionnant. Ce mardi matin, deux tremblements de terre ont été ressentis dans une dizaine de communes des Hautes-Pyrénées. Rien de grave, fort heureusement. 
Tremblement de terre - illustrations / 11 novembre 2019
Tremblement de terre - illustrations / 11 novembre 2019 © MAXPPP
La terre a tremblé ce mardi matin dans les Pyrénées. Tremblé deux fois de suite. C'est le département des Hautes-Pyrénées qui a été concerné. La  première secousse a été ressenti très précisement à 7H13, un séisme léger d'une magnitude de 2,7 sur l'échelle de Richter. Cinq minutes plus tard, une réplique a été constatée à 7H18, d'une magnitude de 1,9. Dans les 2 cas, c'est le même secteur qui a été touché. 

Ces tremblements de terre ont été ressentis notamment à Lourdes, Tarbes, Bagnères de Bigorre , Lannemezan et Aureilhan. Une dizaine de communes au total. Ces tremblements de terre ont été recencés sur le site du Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS).
© FTV
 
Des secousses se sont produites également à Saint-Lary-Soulan, l'épicentre se situerait à 8 kilomètres de cette commune et une enquête du Bureau Central Sismologique Français est en cours.
 
Dans ce secteur des Hautes-Pyrénées, ce genre de tremblement de terre est très fréquent. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
séisme pyrénées nature montagne