C'est toujours impressionnant. Ce mardi matin, deux tremblements de terre ont été ressentis dans une dizaine de communes des Hautes-Pyrénées. Rien de grave, fort heureusement.
La terre a tremblé ce mardi matin dans les Pyrénées. Tremblé deux fois de suite. C'est le département des Hautes-Pyrénées qui a été concerné. La première secousse a été ressenti très précisement à 7H13, un séisme léger d'une magnitude de 2,7 sur l'échelle de Richter. Cinq minutes plus tard, une réplique a été constatée à 7H18, d'une magnitude de 1,9. Dans les 2 cas, c'est le même secteur qui a été touché.
Ces tremblements de terre ont été ressentis notamment à Lourdes, Tarbes, Bagnères de Bigorre , Lannemezan et Aureilhan. Une dizaine de communes au total. Ces tremblements de terre ont été recencés sur le site du Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS).
Des secousses se sont produites également à Saint-Lary-Soulan, l'épicentre se situerait à 8 kilomètres de cette commune et une enquête du Bureau Central Sismologique Français est en cours.
Dans ce secteur des Hautes-Pyrénées, ce genre de tremblement de terre est très fréquent.