La Guardia Civil et la police nationale recherchent le principal suspect du double meurtre de Pouyastruc à Jaca en Espagne. La presse espagnole a révélé que Cédric Tauleygne aurait traversé la frontière espagnole et serait désormais recherché par les forces de l'ordre locales.
Le dernier rebondissement dans cette affaire est venu de l'autre côté des Pyrénées. La presse espagnole révélait que Cédric Tauleygne aurait traversé la frontière espagnole. Le principal suspect du double meurtre de Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées serait désormais recherché par les forces de l'ordre espagnoles.
La Guardia Civil et la Police nationale auraient activé une opération spéciale dans la ville de Jaca, à Huesca, et dans ses environs, car elles soupçonnent l'auteur présumé du double meurtre de s'y cacher.
Selon le journal local El periodico de Aragon, la moto avec laquelle le criminel s'était enfui de Tarbes (Hautes-Pyrénées), à deux heures et demie de Jaca, a été retrouvée dans les environs de la Peña Oroelen en Espagne.
Le fugitif est recherché depuis lundi dernier lorsqu'il a pris la fuite après avoir tué deux enseignants du collège Desaix, situé dans le centre-ville de Tarbes (65).
Double homicide
L'alerte a été donnée par un voisin, qui s'est méfié des mouvements d'un motocycliste à proximité de la maison où se sont déroulés les événements. En sortant, il a vu une femme allongée sur le sol devant la maison et a alerté la police. La police a ensuite découvert le corps d'un homme abattu à l'intérieur de la maison.
Les victimes étaient un père de deux filles âgé de 55 ans et une mère de deux garçons âgée de 32 ans.
Selon une source proche de l'enquête mentionnée par l'AFP, une rivalité amoureuse serait à l'origine du double meurtre. Le suspect serait le compagnon de l'enseignante et le père de ses deux enfants. La famille vivait dans la petite commune de Barbazan-Dessus et le couple était en instance de séparation.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, serait arrivé en moto pour abattre les deux enseignants. Gabriel Fourmigué et Aurélie Pardon étaient respectivement professeurs d'éducation physique et de français.