Equestria, le rendez-vous de la création équestre à Tarbes

Le festival Equestria s'est ouvert lundi soir à Tarbes. Pendant 6 jours et 6 nuits, il va proposer près de 100 heures de spectacle équestre au haras national de Tarbes. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival Equestria a débuté mardi soir. 50.000 personnes sont attendues au haras de Tarbes, en plein centre ville, jusqu'à la fin de la semaine pour des présentations de numéros d'art équestre. Ainsi, le haras de Tarbes créé par Napoléon en 1806, et qui n'accueille quasiment plus de chevaux pendant l'année retrouve sa vocation initiale.

La nuit des créations est le temps fort du festival. Elle rassemble compagnies et cavaliers dans un spectacle qui sera représenté 7 fois pendant la semaine, Régis Cothias et Jean-Yves Bascands ont assisté à la répétion générale :

durée de la vidéo : 00h01mn42s
©INA