Hautes-Pyrénées : début d'incendie dans les gorges de Luz sur la commune de Villelongue

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

Un incendie s'est déclaré jeudi 22 septembre 2022 sur les hauteurs de la commune de Villelongue (Hautes-Pyrénées). Le feu se propage dans un secteur inaccessible aux véhicules des pompiers.

Le feu est parti du bord de la route et s'est propagé sur les hauteurs de commune de Villelongue (Hautes-Pyrénées) pour s'engouffrer dans les gorges de Luz, jeudi 22 septembre en fin de journée. Cet incendie témoigne de l'extrême sécheresse qui s'est abattue sur un département le plus souvent épargné par de tels sinistres.

Les flammes se nourrissent d'une végétation très sèche, dans une zone aride et escarpée. Le secteur est inaccessible aux véhicules des pompiers, 20 hectares ont déjà été détruits. La priorité des secours est de mettre en sécurité les granges situées sur ces hauteurs et une ligne électrique installée sur la crête.

Les Canadairs ne pourront probablement intervenir que dans le courant de la journée de vendredi. Les sapeurs-pompiers espèrent que les températures froides de cette nuit permettent de contenir l'évolution du feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité